L’île des pins, un endroit paradisiaque à l’autre bout du monde

Catégories Conseils voyage

La Nouvelle Calédonie est un endroit super et parfait pour prendre un bon bol d’air frais durant les vacances. Si vous appréciez le cadre magnifique que vous offre ce territoire, attendez de voir l’île des Pins. C’est tout simplement un cadre paradisiaque perdu au milieu de l’océan et qui vous attend pour un séjour unique.

Un cadre sauvage et paradisiaque à quelques minutes de Nouméa

L’île des Pins, c’est une terre qui ne mesure que 14 km de large sur 18 km de long et qui n’est qu’à 20 km de la capitale calédonienne. On s’y rend depuis la mer ou par avion et on peut apprécier la beauté de l’île que ce soit en hauteur ou à l’approche du rivage, si on voyage en bateau. Dès votre arrivée sur le port de l’île, vous serez accueilli par le charme de la baie de Kunaméra où les levées de soleil et les couchées sont d’une unique intensité. Votre première impression sera ainsi, la vie de calme et de sérénité apportée par la douceur de vivre des lieux. Par ailleurs, on vous recommande d’essayer les petites balades en pirogue dès votre arrivée. Vous tâterez alors les sables blancs de l’île et son eau turquoise avant de prendre la mer à bord d’une pirogue et en côtoyant un pilote qui saura vous charmer par sa connaissance de la vie marine. Pour cette expérience unique, rendez-vous sur la baie d’Upi et son eau claire et limpide.

La baie d’Oro pour apprécier la nature et plonger dans une belle piscine naturelle

L’île des Pins cache aussi un trésor inestimable sur la baie d’Oro. Ce lieu magique n’est pas accessible avec des moyens de locomotion motorisés. Vous devez faire un petit voyage à pieds de 40 min pour vous y rendre. Mais ce trajet en vaut le détour. Le parc est d’un naturel étonnant et on peut même plonger au fond d’une piscine naturelle tout au milieu de l’endroit. Le lieu est aussi un endroit unique pour apprécier la diversité et la beauté de la flore que ce soit sur terre ou dans la mer, qui se trouve juste à côté de la piscine. D’autres endroits sont tout aussi magiques et vous font voyager dans un autre monde. On peut citer parmi eux, la baie de kuto, idéale pour les randonnées ou encore, le mont Pic N’ga où l’on peut se permettre de pique niquer loin du tumulte au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *