Voyager au Brésil : quelques conseils de sécurité

Catégories Conseils voyage

Le Brésil est l’une des destinations les plus exotiques et populaires du monde, mais aussi l’un des pays les plus dangereux du monde. Par conséquent, lors d’un voyage au Brésil, il est préférable et même vital de rester vigilant. Voici quelques conseils de sécurité pour un voyage au Brésil loin des problèmes.

Ne jamais exposer sa richesse

Le Brésil est un pays pauvre. Tout le monde ne voit donc pas d’un très bon œil ceux qui étalent leur richesse de façon ostentatoire. De l’argent, des bijoux, un Smartphone… tout ou presque sur un touriste peut constituer un butin facile à voler pour les malfrats. La prudence est donc de mise et s’il faut sortir, mieux vaut ne rien porter de valeur sur soi et tout ranger dans un sac qui sera bien gardé entre les bras.

Eviter de trop manipuler des billets

Pour des raisons d’hygiène, mais surtout de sécurité, au Brésil il est préférable de ne pas trop manipuler les billets. Les billets attirent les arnaqueurs ainsi que les adeptes du vol à la tire. L’idéal est de placer son argent dans un sac ou un portefeuille et de ne sortir que la somme nécessaire à un achat ou autre.
De même, il est préférable d’éviter de retirer de l’argent auprès des DAB, surtout ceux qui sont situés dans un espace ouvert (rues, marchés, etc.). Le mieux est d’aller dans une banque ou de faire des retraits sur les DAB situés dans les centres commerciaux.

Rester vigilant sur les plages

Les plages bondées constituent un excellent terrain de jeu pour les voleurs. En effet, au milieu de la foule, des nombreuses affaires qui trainent sur le sable et avec les nombreuses sources de distractions sur les plages, il n’est pas toujours facile de surveiller ses propres affaires. Les voleurs profitent du moindre moment d’inattention pour subtiliser les sacs des touristes.

Eviter les zones rouges et les sorties de nuit

Certaines zones du Brésil sont tout simplement interdites aux touristes en raison de l’insécurité qui y règne. Il s’agit essentiellement des favelas. Dans ces favelas la criminalité, le kidnapping, la violence et la drogue règnent. Par ailleurs, mêmes dans les zones à faible risque, il est conseillé de ne jamais sortir la nuit et surtout, non accompagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *