La sécurité aérienne sous la loupe

Catégories Conseils voyage

Tout le monde le sait, l’avion a été de tout temps le moyen de transport le plus sûr au monde. Bien sûr, mourir dans un accident d’avion est sans doute une fin horrible, violente, et les films et documentaires parus sur le sujet ne rassurent pas le simple voyageur. Mais les statistiques sont formelles, la sécurité aérienne se porte bien et en 2017, mieux que les années précédentes. Aussi, que ceux qui vont prendre l’avion pour la première fois ou ceux qui n’arrivent toujours pas à voyager en avion sereinement assimilent bien la nouvelle : la sécurité aérienne est en constante progression.

Que dire de la sécurité aérienne ?

À la date du 1er janvier 2018, l’Aviation Safety Network ou ASN, dont le domaine concerne le suivi des catastrophes aériennes, a annoncé que 2017 a été une année sûre, et même la plus sûre, aussi bien par le nombre réduit des accidents que celui des victimes. Il n’y a eu que 10 accidents ayant causé la mort de 44 personnes, contre 16 accidents ayant fait 303 victimes en 2016. La sécurité aérienne a été renforcée et cela a été concluant. Aussi, plus on avance dans le temps, plus la sécurité aérienne a fait un bond formidable.

Une sécurité aérienne fiable ?

Alors, peut-on dire que la sécurité aérienne est vraiment fiable aujourd’hui ? En tout cas, elle l’est de plus en plus et comme l’avion est un moyen de transport largement utilisé, c’est rassurant de savoir que de constants efforts sont fournis dans le but de renforcer la sécurité aérienne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la probabilité qu’un passager trouve la mort dans un voyage en avion est de 1 sur 3 675 000 en 2015 alors que c’était de 1 sur 2 250 en 1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *