Le chauffe-eau pour camping-car

Catégories Transport

Pour améliorer le confort de votre camping-car, l’installation d’un chauffe-eau est recommandée. Ainsi, pendant vos vacances dans ce véhicule habitable, vous pouvez profiter d’une eau chaude sanitaire à tout moment.

Le chauffe-eau instantané

Il produit de l’eau chaude sanitaire à la demande. Il peut fonctionner au gaz ou à l’électricité. L’installation est facile car nul besoin de réaliser un raccordement électrique. Il est possible de couper l’alimentation lorsque vous ne vous en servez pas. Si vous avez des soucis avec votre chauffe-eau instantané, la réparation et l’entretien sont très simples. De plus, toutes les pièces de rechange sont disponibles en commerce. Son débit est faible par contre il a l’avantage d’émettre peu de bruit. Et il est assez onéreux.

Le chauffe-eau comportant un accumulateur de chaleur

Il a la capacité de conserver l’eau chaude dans un réservoir. Il fonctionne également soit au gaz soit à l’électricité. Comment fonctionne-t-il ? L’eau est produite grâce à un brûleur s’il fonctionne au gaz et une résistance s’il fonctionne à l’électricité. Son avantage est qu’il permette de maintenir la température de l’eau chaude contenue dans le réservoir et que la capacité de ce dernier est plutôt grande. Il faut environ 20 mn en général pour la mise en température, et la température est réglable. Contrairement au modèle instantané, il requiert un raccordement électrique. L’allumage se électroniquement et lorsque le gaz est ouvert, vous ne devez pas rouler. C’est un chauffe-eau silencieux. Son prix laisse à désirer car il semble coûteux.

Le chauffe-eau à récupération de calories fonctionnant au gaz ou à l’électricité

La température de l’eau peut s’élever rapidement. La difficulté de l’installation de ce modèle est un inconvénient majeur, il demande d’ailleurs un raccordement électrique. Il utilise les calories du moteur pour produire de l’eau chaude sanitaire. Lorsque le camping-car s’arrête, la température peut être maintenue grâce à une résistance électrique adaptée. C’est un modèle silencieux. Il est moins cher par rapport aux deux modèles précédents mais son prix reste variable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *