L’assurance bateau en quelques questions

Catégories Assurance

Pour être sûr d’être couvert en cas d’incident, on se dit systématiquement qu’il faut prendre une assurance pour son embarcation. Notez que celle-ci n’est pas obligatoire et vous ne serez exposé à aucune amende si vous n’avez pas d’assurance bateau. Vous allez retrouver à travers ce dossier toutes les réponses à vos questions sur l’assurance bateau.

L’assurance bateau est-elle obligatoire ?

Cette assurance n’est pas comme celle pour les voitures et elle n’est pas obligatoire. Même si l’assurance bateau n’est pas obligatoire, l’inscription à celle-ci est dans votre intérêt. Il vous faut une assurance bateau, car même si votre assurance multirisque habitation prévoit une couverture pour les bateaux, ce sont plus les embarcations de plages qui sont concernées et non les bateaux de plaisance.

Quelles couvertures prévoient la garantie de base d’une assurance bateau ?

Votre compagnie d’assurance peut vous proposer un contrat de garantie de base. Notez que ce type d’assurance ne couvre que le minimum dont la responsabilité civile, la garantie défense et recours ainsi que les frais de retirement. Vous aurez donc l’appui de votre assureur en cas de perte de jouissance d’un bateau de location en cas d’incident causé par vous. Il vous apportera également une aide pour l’enlèvement d’un bateau coulé pouvant gêner la circulation maritime.

Pourquoi prendre une assurance multirisque pour son bateau ?

Si on se réfère au prix des assurances multirisques pour bateau, on se dit que la garantie de base peut être suffisante. Cependant, le contrat multirisque offre plus de garanties et la différence de prix entre les deux types d’assurance n’est pas si importante. En plus des couvertures dans un contrat de garantie de base, vous aurez en plus une couverture pour les dommages causés à votre bateau, pour les frais d’assistance et de sauvetage, pour les frais de protection et d’assistance juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *