Une assurance voyage internationale contre le dommage aux bagages (vol, etc.)

Catégories Assurance

Vous savez probablement que vos bagages pourront être remboursés par une compagnie aérienne en cas de vol. Cependant, vous devriez également savoir que cela se fait au kilo ou avec un forfait. Ce serait regrettable que vous ne soyez pas dédommagé selon la valeur de vos biens contenus dans les valises. Pour résoudre ce problème, faites appel à une compagnie internationale.

L’assurance voyage internationale

Plusieurs assureurs internationaux, comme Mondial Assistance, couvrent les voyageurs pour de nombreux sinistres. Outre les préjudices portant sur les personnes physiques, ces compagnies d’envergure mondiale proposent également de couvrir les bagages. En cas de vol ou disparition de ces derniers, l’assuré doit réclamer son droit de dédommagement de la part du prestataire. Après avoir constaté que l’une de ses valises n’a jamais été arrivée à destination par exemple, il doit contacter la compagnie d’assurance. Suite à des péripéties et plusieurs échanges de mails, il sera remboursé à hauteur de la valeur marchande des contenus de ses valises sans dépasser une certaine limite.

Quel est le plafond du remboursement en cas de vol ?

En cas de constatation de perte, votre premier interlocuteur sera d’abord la compagnie aérienne. Cette dernière fera les vérifications nécessaires pour connaître si le bien est encore resté à l’aéroport d’embarquement. Autrement, la société mènera sa petite enquête. En cas de résultat non fructueux, elle proposera un dédommagement qui ne dépasse jamais les 400 euros. Il faut également remplir plusieurs formalités d’usage pour bénéficier de ce remboursement. Ces procédures peuvent paraître difficiles mais pratiques si l’assuré a bien conservé toutes les factures relatives à ses biens. Dans un premier temps, la compagnie décline souvent sa responsabilité. Mais, c’est toujours après avoir levé tous les doutes qu’elle accepte de rembourser les affaires égarées à hauteur de leurs factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *